Sites à découvrir

01 - Wilaya d'Adrar

La wilaya d'Adrar est une wilaya algérienne, localisée dans le sud-ouest du pays. Majoritairement occupée par le Sahara, elle est peu peuplée, au regard de sa superficie (427 368 km2).

Dz-promos-ruines
Beni Haoua au nord de la wilaya

02 - Wilaya de Chlef

La wilaya de Chlef est située dans le Tell occidental à 200 km (jusqu'à 300 km pour les communes du nord-ouest) à l'ouest d'Alger.

03 - Wilaya de Laghouat

La wilaya de Laghouat est située au centre du pays à 400 km au sud de la capitale Alger, la wilaya s'étend sur une superficie de 25 000 km². Région pastorale de l'Algérie, elle possède également le plus grand gisement de gaz naturel d'Afrique avec une réserve estimée à plusieurs milliards de mètres cubes.

04 - Wilaya d'Oum El Bouaghi

La wilaya d'Oum El Bouaghi (ex Canrobert), était un petit village avant son choix comme siège de Wilaya. Historiquement, elle fait partie de la région dite Chaouia avec la Wilaya de Batna et la Wilaya de Khenchela. Contrairement à ces deux dernières qui constituent les montagnes de l'Aurès, la wilaya d'Oum El Bouaghi est au coeur de la culture chaouia de plaine.

05 - Wilaya de Batna

La wilaya de Batna (prononcé [bat.na?] , est une wilaya située au nord-est de l'Algérie, dans la région des Aurès, dont le chef-lieu est la ville éponyme de Batna.